CHARTE SANITAIRE à destination des clients de l’agence hôtes et visiteurs

CHARTE SANITAIRE à destination des clients de l’agence hôtes et visiteurs

Nos agences peuvent de nouveau accueillir du public et effectuer les visites dans le respect du protocole sanitaire édicté par le gouvernement. Découvrez dans cet article le dispositif mis en place dans nos agences pour poursuivre votre projet immobilier dans les meilleures conditions.
Afin de vous assurer des visites dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, nous vous invitons à respecter la présente charte.

1) POUR NOS HÔTES (PROPRIÉTAIRES OCCUPANTS OU LOCATAIRES)

Trois phases essentielles.

1-1) La préparation de la visite

Les rendez-vous sont préalablement convenus et confirmés par téléphone, SMS ou mail.

  • Si vous présentez des symptômes ou si votre entourage comprend des personnes atteintes du coronavirus, différez la visite
  • Identifiez les lieux à visiter et les moyens d’accès
  • Transmettez-nous par voie électronique tout document sur votre bien utile à l’information de nos prospects (plan, liste des équipements, factures de travaux, diagnostics, ….)
  • Rangez hors de portée ou protégez vos biens placés dans les lieux de passage
  • Organisez une circulation fluide dans chaque pièce
  • Isolez vos animaux domestiques
  • Attendez notre appel pour nous ouvrir la porte de l’immeuble et nous permettre l’accès à votre bien
  • Munissez-vous d’un masque


1-2) La réalisation de la visite

Malheureusement, nous ne pourrons vous serrer la main.

  • Respectez à tout moment les règles de distanciation sociale
  • Limitez les contacts physiques rapprochés et restez à plus d’1 mètre des personnes présentes
  • Laissez les portes ouvertes et les lumières allumées si nécessaires
  • Manipulez vous-même les portes, ouvertures, équipements… objets de questionnements
  • Aérez la / les pièce(s) autant que possible


1-3) Le check-up

  • Dressons ensemble le bilan de la visite, par mail ou téléphone ;
  • Pensez à recourir à notre service de visites virtuelles.


2) POUR NOS VISITEURS

Trois phases essentielles.

2-1) La préparation de la visite

Les rendez-vous sont préalablement convenus et confirmés par téléphone, SMS ou mail.

  • Si vous présentez des symptômes ou si votre entourage comprend des personnes atteintes du coronavirus, différez la visite
  • Respectez le nombre réduit de visiteurs annoncés
  • Utilisez de préférence votre propre véhicule
  • Munissez-vous d’un masque, de gel hydroalcoolique, d’un stylo et éventuellement de lingettes nettoyantes


2-2) La réalisation de la visite

Malheureusement, nous ne pourrons vous serrer la main.

  • Évitez de toucher les surfaces dans les parties communes (rampes d’escalier, boutons d’ascenseur…)
  • Déposez vos affaires (manteau, écharpe, sac à main) dans votre véhicule ou évitez de les poser dans le logement visité
  • Restez à plus d’1 mètre des autres personnes présentes et respectez les gestes barrières
  • Suivez le sens de circulation indiqué pour éviter le croisement de personnes
  • Laissez le maître des lieux ou notre collaborateur manipuler portes, boutons, fenêtres, équipements…que vous souhaitez examiner

Une fois le rendez-vous terminé :

  • Signez le bon de visite en utilisant votre propre stylo
  • Placez vos éventuelles lingettes utilisées dans un sac à déchets


2-3) Le check-up

  • Dressons ensemble le bilan de la visite, par mail ou téléphone
  • Acceptez les visites virtuelles proposées par notre agence