CHARTE DE SECURITE SANITAIRE DU RESEAU LA RESIDENCE

CHARTE DE SECURITE SANITAIRE DU RESEAU LA RESIDENCE

Toutes vos agences ont pris les dispositions nécessaires pour vous recevoir dès le lundi 11 mai : Masques, gants, gels hydroalcooliques, gestes barrières, nettoyage régulier des locaux… La reprise approche et nous observons toutes les mesures sanitaires pour vous permettre de concrétiser votre projet immobilier dans les meilleures conditions. Voici la charte sanitaire mise en place pour vous accueillir...

DATE DE MISE EN ŒUVRE

La procédure ci-dessous est mise en œuvre à partir du 11 mai 2020.

OBJET

Mise en place de moyens de protections pendant la période de COVID 19.

Les agences du réseau LA RESIDENCE portent une vigilance particulière au respect des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité dans leurs établissements et à l'extérieur des agences afin de protéger la santé de toutes et tous.

PERIMETRE DE LA PROCÉDURE

Les agences ont pour activité la transaction, la gestion et la location de biens immobiliers. Cette procédure concerne l’ensemble du personnel des agences (salarié ou indépendant).

Cette procédure s'applique pendant toute la durée de l'état d'urgence sanitaire, à l'agence et lors d'échanges avec des clients et/ou fournisseurs.

OBLIGATIONS DU COLLABORATEUR

Travail dans les locaux :

L’intégralité des gestes barrières doit être respectée. Ainsi, il est recommandé de se tenir toujours à une distance de plus d’un mètre de chaque personne (collègue ou client). Il est rappelé qu’il ne faut pas se toucher les yeux, le nez la bouche, ni serrer la main à ses clients.

Une affiche d’informations sur les procédures à respecter est affichée en ce sens.

Les agences LA RESIDENCE mettent à disposition de leurs clients du gel hydro-alcoolique et des masques de protection si ceux-ci n’en possèdent pas. Après chaque échange avec un client ou un fournisseur chacun doit se nettoyer les mains.

La signature électronique des documents est privilégiée aux signatures en présentiel si l’agence est équipée d’un logiciel approprié.

Travail à l’extérieur des locaux

Lors des rendez-vous au domicile des clients, le négociateur doit s'équiper de masque de protection, de gel hydro-alcoolique et éventuellement de sur-chaussures, et s'assurer que les personnes qu'il rencontrera soient également équipées d’un masque de protection.

Chaque collaborateur dispose d'un flacon de gel hydro-alcoolique personnel sur lui afin de se nettoyer les mains le plus rapidement possible.

Mode opératoire pendant les visites de biens

Le négociateur doit :

  • Respecter une distance de 1 mètre minimum avec les clients, leur entourage et toute autre personne qu’il sera amené à croiser.
  • Se déplacer de préférence en véhicule individuel. Evitez les transports en commun lorsque cela est possible. Les clients seront invités à utiliser leur propre véhicule pour effectuer les déplacements de visite des biens.
  • Se laver les mains (eau + savon ou gel hydro-alcoolique) plusieurs fois par jour et après chaque contact ou bien mettre des gants jetables.
  • Veiller scrupuleusement à ce que les visiteurs soient équipés de masque et les inviter à utiliser le gel hydro-alcoolique, avant et après chaque visite.
  • Maintenir à l’écart les clients propriétaires du bien et leur entourage lors des visites. La distance d’1 mètre minimum devra être respectée.
  • Éviter de laisser les clients seuls pendant les visites.
  • Ne pas autoriser les visites avec les enfants.
  • Mettre les éventuels déchets (gants/sur-chaussures) dans un sac fermé et les ramener à l’agence.


Nettoyage du matériel :

Chaque collaborateur doit ranger et désinfecter son bureau (sa souris, son clavier, son tampon, son agrafeuse, ses stylos etc) tous les jours avec un produit reconnu comme désinfectant.

Les téléphones doivent être désinfectés tous les jours avec un produit reconnu comme désinfectant.

Chaque négociateur doit désinfecter son véhicule (volant, poignée …) tous les jours avec un produit reconnu comme désinfectant.

Nettoyage de l’agence :

Le nettoyage de l'agence est effectué régulièrement.

Les sols, les téléphones, les interrupteurs, les bureaux, les dessus de meubles …, seront nettoyés avec des produits désinfectants.

Des sacs poubelles jetables sont utilisés afin d’éviter le risque de contamination.

Chaque agence, étant indépendante, pourra adapté ce dispositif aux mieux pour vous recevoir dans les meilleures conditions.