LA RESIDENCE : N°3 DES RESEAUX IMMOBILIERS LES PLUS PERFORMANTS SUR FACEBOOK ?

LA RESIDENCE : N°3 DES RESEAUX IMMOBILIERS LES PLUS PERFORMANTS SUR FACEBOOK ?

Merci et bravo ! Élu à l'été 2019, comme étant le 3ème réseau d’agences immobilières le plus performant sur Facebook, LA RESIDENCE démarre l'année scolaire avec un bon point de taille. Décerné par le blog de référence Immobilier 2.0, ce titre récompense le taux d’engagement de nos fans. Un critère primordial sur les réseaux sociaux qui traduit la véritable performance de notre stratégie sur Facebook. Vous souhaitez savoir comment cette médaille a été obtenue ? Vous rêvez de découvrir comment chaque agence du réseau LA RESIDENCE profite de cette expertise exclusive ? Voici quelques explications de texte à lire sans tarder.

LA RESIDENCE démarre l'année avec un bon point social !

Comme chaque année, le blog Immobilier 2.0, publiait son classement annuel des marques immobilières les plus performantes sur les réseaux sociaux en France. Le classement évaluait trois catégories d'acteurs de la profession : les réseaux immobiliers, les promoteurs, et les portails immobiliers.

Première des deux bonnes nouvelles de la rentrée pour LA RESIDENCE : nous décrochons la palme du 3ème réseau immobilier le plus performant sur le taux d'engagement Facebook en France.

Un indicateur clé. Le taux d'engagement est en effet le critère le plus difficile à travailler et le plus utile pour une page de marque, particulièrement depuis que les nouvelles règles de l'algorithme Facebook ont été mises en place.

Une stratégie adaptée aux nouvelles règles de l'algorithme Facebook

Depuis janvier 2018, c'est acté, Facebook n'est plus un média. Désormais, l'algorithme donne la priorité aux amis, à la famille et aux groupes.

Résultat : la portée naturelle des publications de certaines pages entreprises a chuté à la vitesse d’un poney au galop. Leur trafic et la portée organique de leurs posts (l'audience) sont désormais directement liés à leur capacité à générer de l'engagement.

LA RESIDENCE a su anticiper et tirer parti de ces nouvelles mesures.

Pour augmenter la visibilité de nos agences et de leurs communications mais aussi pour exploiter toutes les capacités du réseau social star de sa majesté Mark Zuckerberg, nous avons établi une nouvelle stratégie et des actions adaptées aux règles de Facebook.

En effet, plus le taux d'engagement est élevé, et plus la diffusion des posts est large au sein d'une audience de fans. Le nombre de followers est un critère qui compte, mais pour une page de marque c'est loin d'être le plus essentiel. Le but ultime est de disposer non pas d'une grande communauté mais d'une communauté active.

Le taux d'engagement : un Kpi fondamental pour juger de l'efficacité d'une page de marque.

Le cercle est vertueux. Plus votre communauté s'engage et plus Facebook met en avant les parutions de vos pages entreprises.

Pour calculer le taux d'engagement d'une publication, le réseau va évaluer les interactions qui s'opèrent sur chacun des posts publiés. L'algorithme considérera notamment le nombre et la valeur des interactions récoltées par l'ensemble des parutions, à savoir les appréciations, les partages, les commentaires, les visionnements et les clics.

Le taux d'engagement prendra en compte également la valeur de chacune des interactions. Pour exemples, un post avec beaucoup de "like" sera mieux positionné, un post avec de nombreux commentaires sera privilégié par rapport à un post simplement « liké », un partage aura également plus d'importance qu'un simple "like" ou qu'un "j'adore".

Notre objectif fut donc de mettre en place une stratégie éditoriale adaptée à la fois à nos enjeux de réseaux immobiliers et au fonctionnement de la plateforme sociale la plus fréquentée dans le monde et en France.

Un objectif majeur pour les réseaux d'agences immobilières

Depuis 30 ans, date du lancement de la première agence, LA RESIDENCE déploie pour ses équipes un savoir-faire unique. En 2012, nous avons choisi de partager nos compétences et nos outils sous licence de marque. Depuis lors, LA RESIDENCE ne cesse de se développer et ce n'est qu'un début.

LA RESIDENCE veut poursuivre sa croissance sans rien perdre de ce qui fonde son ADN. Une stratégie d'enseigne, un réseau d'experts de l'immobilier, mais aussi un réseau qui privilégie la proximité avec chacune de ses agences membres.

Aujourd’hui, nous réunissons près de 70 agences immobilières sur tout le territoire français, et le cap des 100 agences est en vue.

Dans cette optique, être performant sur les réseaux sociaux est l'un des atouts que nous allons continuer à proposer à chacun de nos membres.

D'une part parce que le social media est particulièrement adapté à nos métiers, et d'autre part, parce qu'il est un point de passage obligé pour toute marque qui veut réussir commercialement désormais.

En effet, l’immobilier est par essence, un métier social où les interactions humaines sont privilégiées. Acheter, louer ou vendre un bien, c'est avant-tout établir une relation sociale, mettre en jeu des émotions, des sensations, des projets de vie. C’est pourquoi, les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Instagram, twitter, Youtube ou encore Snapchat sont un formidable terrain de jeu pour les acteurs du monde immobilier.

Rendez-vous dès maintenant sur www.facebook.com/laresidenceimmobilier pour voir si l'année prochaine nous aurons conquis une deuxième étoile et conservé notre titre mondial de 3me réseau immobilier le plus performant sur Facebook en France.

Bon à retenir : rendez-vous aussi sur : https://www.laresidence.fr/creer-affilier-agence-immobiliere/ pour découvrir comment en profiter vous aussi !