Mon fil d'actualité

icône actualité du blog
Lire l'article

TRAVAUX AU JARDIN : QUE FAIRE À LA RENTRÉE ?

Au jardin aussi, la rentrée a sonné. Durant l'été, la chaleur et votre absence ont peut-être malmené votre potager, vos arbres fruitiers, votre pelouse et vos plantes d'ornement. Il est temps de redonner à vos espaces extérieurs le bel aspect et la vigueur que vous leur souhaitez. C'est aussi le moment de préparer l'hiver et les prochaines récoltes. Voici quelques bons gestes à effectuer au jardin quand l'automne s'annonce...

icône actualité du blog
Lire l'article

PRÊT IMMOBILIER : QUELLES BONNES NOUVELLES POUR LA RENTRÉE ?

D'ordinaire très courue par les acheteurs, la période de rentrée et de l'automne continue cependant à être très avantageuse pour les emprunteurs qui entrent dans les conditions d'octroi des établissements préteurs. Malgré le taux d'usure, dont on ne sait s'il sera relevé dès le début d'octobre, et qui a quelque peu freiné les projets des acquéreurs cet été, les taux immobiliers restent largement en dessous du seuil de l'inflation (6,1% en juillet). Leur bas niveau, particulièrement si on le compare à cette inflation élevée, rend donc l’opération d’emprunt toujours très rentable pour les souscripteurs éligibles.

icône actualité du blog
Lire l'article

PASSOIRES THERMIQUES : DES LOYERS BIENTOT BLOQUÉS

Portée par la Convention Citoyenne pour le Climat, la loi Climat & Résilience du 22 août 2021 renforce les exigences de performance énergétique des biens immobiliers. Parmi les mesures phares de ce dispositif, l'interdiction pour les bailleurs d'augmenter le loyer des logements les plus énergivores est donc effective. En conséquence, les loyers seront bloqués pour toutes les habitations classées F ou G, par leur DPE (Diagnostic de Performances Energétiques).

Filtres Réinitialiser