Mon fil d'actualité

icône actualité du blog
Lire l'article

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : QUELS TRAVAUX POUR GAGNER DEUX NOTES SUR LE DPE ?

Depuis la promulgation de la loi Climat & Résilience, la performance thermique et environnementale des logements est devenue un critère essentiel pour les acheteurs de maisons ou d'appartements. C'est également crucial pour les propriétaires bailleurs, désormais soumis au calendrier d'interdiction de location des passoires thermiques. Les échéances s’annoncent serrées, puisqu’il est prévu une sortie du marché des biens classés G sur leur DPE à partir de 2025, et dès 2028 pour les logements classés F. Aussi, vous êtes nombreux à vous interroger sur les travaux nécessaires pour avancer d'une ou deux classes sur votre Diagnostic de Performance Énergétique. Quels types de rénovation énergétique faut-il mener pour gagner deux lettres au DPE ? Quels sont les budgets à prévoir en moyenne ? Pour vous, La Résidence Immobilier fait le point.
icône actualité du blog
Lire l'article

QUELLES BONNES PRATIQUES POUR SE METTRE AU FENG SHUI ?

Vous rêvez d'un home-sweet-home qui conforte votre santé, votre sérénité et votre bien-être ? Un intérieur qui vous apaise et vous ressource tout en favorisant la beauté, l'harmonie et la prospérité ? Issu de la philosophie taoïste, le Feng Shui (le vent et l'eau) est un art de vivre autant qu'une pratique d'aménagement. Né dans la Chine ancienne, il se propose d'optimiser la circulation du "Chi", l'énergie positive, et de réaliser l'équilibre des forces Yin et Yang qui composent votre foyer. Quels sont les principes qui régissent cet art décoratif visant la plénitude au quotidien ? Formes, matériaux, orientation et couleurs, voici quelques enseignements Feng Shui à suivre...
icône actualité du blog
Lire l'article

QUELS PETITS TRUCS POUR FAIRE DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE EN ÉTÉ ?

Vous offrir des vacances, acheter des glaces, aménager votre terrasse ou votre jardin... vous avez mieux à faire l’été que de mobiliser votre argent pour régler la note d’énergie. Quand le soleil brille, il existe des solutions toutes simples pour maintenir la fraicheur dans votre intérieur. Aérer votre maison tôt le matin ou la nuit, fermer les stores et les volets aux heures les plus chaudes, utiliser vos équipements et votre climatiseur de manière optimale... vous cherchez des sources d’économies pour passer un été en douceur ? Suivez ces astuces et vivez un été en douceur, sans craindre ni la météo ni les sautes d’humeur de vos factures d’électricité.
icône actualité du blog
Lire l'article

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR DÉCLARER VOS BIENS IMMOBILIERS.

Depuis la suppression de la taxe d’habitation en 2023 sur toutes les résidences principales, une nouvelle formalité fiscale incombe aux propriétaires. En effet, sur les résidences secondaires ou les locaux vacants, une taxe reste applicable. C’est pourquoi, afin d’identifier les foyers concernés, l’administration demande désormais à chaque contribuable de déclarer l’état d’occupation de leurs biens immobiliers. Seules les personnes dont la situation a changé depuis l’été dernier devront réaliser cette opération qui doit être faite, au plus tard, avant le 1er juillet 2024. Comment s’y prendre et quelles sont les éléments à déclarer ? Voici un petit rappel bien utile…
Filtres Réinitialiser