L'estimation immobilière de votre maison ?

Réservez une date dès maintenant

Remplissez ce formulaire pour être contacté par votre conseiller La Résidence.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Informé(e) de la possibilité de m'opposer à l'utilisation de mes coordonnées téléphoniques à des fins de prospection commerciale (www.bloctel.gouv.fr), j'autorise l'agence La Résidence en charge du secteur mon bien à me contacter au numéro renseigné.

Pour bien vendre votre maison, vous devrez tout d'abord la faire évaluer afin de la mettre en vente au « juste prix ». Vous multiplierez ainsi les visites d'acquéreurs potentiels avec à la clé la possibilité de vendre vite en limitant également les marges de négociation.

Pourquoi la bonne évaluation de votre maison est-elle très importante ?

Les acheteurs sont aujourd’hui très bien informés sur les prix du marché. Ils consultent internet et connaissent le prix moyen des maisons du même type que la vôtre, dans votre ville et votre quartier.

A retenir :
une surévaluation d'à peine 5% au-dessus des prix du marché, et votre maison risque de ne pas attirer les visites.


De plus, si votre annonce reste trop longtemps en vitrine ou en ligne, les acheteurs potentiels pourront supposer que votre maison présente des défauts. Plus le temps passe, et moins vous aurez de chances de vendre votre maison au prix souhaité.

Une estimation gratuite de votre maison par un agent immobilier

Choisissez un agent immobilier de proximité, tel que les conseillers La Résidence. Ils connaissent les prix de vente des maisons dans votre quartier et votre commune. Parfaitement informés des prix du marché, les conseillers La Résidence maitrisent les techniques d'évaluation et vous feront gagner ainsi beaucoup de temps.

Qu'est-ce que l'étude comparative de marché ou ECM ?

Les conseillers La Résidence réalisent l’avis de valeur de votre maison par la méthode de l’ECM, étude comparative de marché, qui prend en compte les biens vendus, les biens invendus, et les biens à vendre sur votre secteur.

Nous associons cette méthode à l’analyse de pertinence qui est un mode de rapprochement entre votre maison et ses acquéreurs potentiels. Cette analyse permet de juger avec précision s'il y a des acquéreurs pour votre type de bien et à quel prix.

Bon a savoir :
vos conseillers LA Résidence disposent d’un logiciel développé spécialement par leur service R&D et qui permet d'identifier et de géolocaliser toutes les maisons mises en vente dans un secteur donné et d'afficher en temps réel tous les prix de vente.


Les bonnes pratiques pour préparer l'estimation de votre maison à vendre ?

Vous aurez soin de préparer la visite de votre agent immobilier en recherchant tous les documents relatifs à votre maison (titre de propriété, plans, permis de construire, factures des travaux, en cas de copropriété les relevés de charges, les PV d’assemblée etc…).
Votre conseiller La Résidence réalisera une visite complète de votre maison y compris caves, garages, combles afin d'établir une étude technique de votre bien immobilier (Sa surface, l'état du bien, ses coûts de fonctionnement, l'historique, les éventuelles charges de copropriété...).

Pourquoi éviter de faire confiance aux estimations en ligne ?

De très nombreuses offres d'estimation gratuite en ligne se sont multipliées sur internet. Il faut s'en méfier. Votre bien est unique. Son cachet, la disposition des pièces, l'environnement (écoles, commerces, mairie, accessibilité routière, lignes de bus, gares, etc ...), l'état du bâti, le cachet, les travaux réalisés... autant de critères qui ne seront pas analysés par les évaluations gratuites en ligne. La plupart du temps, ce sont de simples outils marketing permettant de capter des informations de leads (tél, mail), en vue de recueillir des coordonnées de prospects vendeurs de biens immobiliers. Seule une estimation physique de votre maison ou de votre appartement à vendre vous donnera un prix juste vous permettant de débuter sa vente dans les meilleures conditions.

Que valent les autres méthodes d'estimation de votre maison ?

1 - Réaliser une estimation de votre maison par vous-même :

Cette méthode est à déconseiller. En effet, même si vous pouvez accéder aux prix moyens de vente dans votre ville et votre quartier, vous ne disposerez que de l'information sur les biens à vendre et non sur celle qui concerne les biens réellement vendus. De plus, un propriétaire aura tendance à surévalué son prix car il attache une valeur affective à son bien.

2 - Faire estimer le prix de votre maison par un notaire :

Le notaire possède des bases de données assez complètes sur les biens vendus mais en revanche, il est très rarement sur le "terrain". Le plus souvent, il réalise les actes de vente sans jamais visiter les maisons vendues.

Vous ne les verrez
nul part ailleurs

Accédez aux Ventes Privées La Résidence et découvrez les biens immobiliers proposés en exclusivité. La maison ou l’appartement de vos rêves en fait peut-être déjà partie !